Nouvelles
Atelier bande-dessinée
ExpiréLundi dernier, Mme Camille Perron est venue dans la classe de Mme Brenda afin de donner un atelier de bande dessinée aux élèves. Ceux-ci ont ainsi appris les rudiments de cet art et ont découvert la carrière de bédéiste. Ils ont ensuite pu créer leur propre page de bande dessinée. Un grand merci à Camille pour avoir partagé sa passion pour les histoires et le dessin avec nos élèves. Ce projet a pu voir le jour grâce à la subvention de Passepart. Nous tenons également à remercier les Éloizes pour avoir organisé tous les ateliers scolaires.





Wow, nos élèves ont vraiment assisté à un spectacle incroyable hier ! C'était l'histoire d'Atlas dans l'espace. Après avoir exploré chaque recoin de la Terre, il part pour une aventure encore plus grande parmi les étoiles. Ce spectacle spécial, avec son mélange de cirque et d'humour interstellaire, encourage les spectateurs à découvrir l'infini. Merci à Radarts et à l’équipe des dossiers culturelles pour ce beau spectacle.
Aujourd'hui, les élèves étaient invités à porter les couleurs de l'Acadie. Ils ont tous pris part au tintamarre pour exprimer leur fierté d'être français. De plus, nos élèves ont été absolument ravis d'accueillir Féeli tout dans notre école ce matin. Les petits visages de tous les enfants étaient enchantés de pouvoir passer un petit moment avec la fée qui aime tant lire. Elle a lu deux merveilleux livres que les enfants ont adorés. Un énorme merci à Féeli tout mais aussi à Cindy Roy, celle qui a créé toute cette magie autour de la lecture. 


Aujourd'hui, les élèves ont vécu une expérience culturelle enrichissante. Shelly Ann Robichaud est venue présenter sa culture et son histoire à tous nos élèves. Sa présentation fut à la fois historique et captivante. Tout d'abord, elle nous a expliqué son habit traditionnel tout en décrivant les éléments qui le composent. Vers la fin de la présentation, elle nous a enchantés en interprétant une chanson traditionnelle accompagnée d'un tambour, puis elle nous a offert une démonstration de sa danse traditionnelle. En résumé, cela a été une expérience mémorable pour tous les participants. Nous souhaitons remercier Patrimoine canadien ainsi que Place aux compétences pour leur soutien financier. Nous leur sommes très reconnaissants. Merci Shelly Ann, tu est une ambassadrice formidable de ta culture.




Les petits explorateurs
ExpiréMercredi, nous étions en mode petits explorateurs, ce qui a été une formidable opportunité d'initier les élèves à de nouvelles passions et compétences. Nos invités spéciaux étaient Snapology, Nature NB et Place aux Compétences. Merci aussi à notre personnel enseignant pour son engagement envers ce beau projet. |








La classe de première année de Mme Marcelle se mobilise en faveur de l'environnement. Avant noël, ils ont accueilli Cindy Roy qui a partager son expérience à travers son livre intitulé "À la rescousse de la rivière". Eco 360 a également pris la parole pour sensibiliser les élèves à l'importance de faire des choix écologiques. Une biologiste de Pêche et Océan a partagé des informations passionnantes sur les animaux marins.
Les élèves, quant à eux, ne ménagent pas leurs efforts. Ils participent activement au nettoyage de la cour d'école, confectionnent des boîtes à lunch écologiques, et s'engagent dans des activités de cuisine, tant à l'école qu'à la maison. Vous êtes de véritables super-héros écolos ! Bravo à Mme Marcelle qui a initié ce beau projet et merci à Place aux compétences pour leur soutien financier.














