Nouvelles
règlement pour l'extérieur
Expiré
Directive 1348-01 (directive pour les récréations à l’extérieur)
Contexte :
Puisque nous sommes en contexte de pandémie et que les élèves doivent porter un masque à l’intérieur de l’école, nous voulons permettre aux élèves de se retrouver sans masque le plus souvent possible. En consultation avec le CPAÉ de l’école, nous avons adopté une nouvelle directive qui permettra aux élèves de se rendre à l’extérieur, même lorsqu’il y a des précipitations. Cette directive entrera en vigueur dès le lundi 25 octobre 2021.
Le but de la directive :
Valoriser l’activité physique et le mieux-être de nos élèves
Permettre plus de temps à l’extérieur, sans masque
Responsabilité du personnel
Informer les parents
Faire appel à des organisations ou des personnes pour fournir des vêtements (tuques, mitaines, imperméables)
Offrir des vêtements aux élèves lorsqu’ils ont oublié les leurs ou pour ceux qui en n’ont pas
Les enseignantes utiliseront leur jugement professionnel pour déterminer si c’est sécuritaire pour les élèves de jouer dehors
Responsabilité des parents
Prendre connaissance de cette nouvelle directive.
Fournir des vêtements convenables selon la météo (mitaines, tuque, bottes de pluie, imperméable ou manteau avec capuchon, etc.)
Aviser l’enseignante si leur enfant a besoin de vêtements
Soyez rassurés, que les récréations auront lieu à l’intérieur s’il pleut fort ou s’il y a une alerte de vents violents et quand la température ressentie sera en dessous de -20 C.
La direction
Bonne nouvelle! Le projet GénieArts a été entamé aujourd’hui par les élèves de la classe de madame Lucette, madame Isabelle et madame Hélène L.C. en 2e année. Ils ont reçu la visite virtuelle de l’auteure Cindy Roy. Elle s’est présentée et leur a parlé de son cheminement en tant qu’auteure. Elle viendra rencontrer les élèves à plusieurs reprises afin d’inventer et écrire des histoires collectives. Restez à l’affût, car ces histoires se retrouveront dans notre communauté.


Voici un petit film avec Miro et les élèves costumés de l'école Amirault.
Cette semaine, les élèves de l’école Amirault ont eu la chance d’écouter virtuellement plusieurs auteurs dans le cadre de la tournée scolaire qui, encore cette année, était en mode virtuel. L’autrice Mme Cindy Roy (photo : classe de Mme Hélène 2e) a offert une lecture en direct à quatre classes chanceuses. Merci au Salon du livre de Dieppe d’offrir de si belles activités pour nos jeunes. Voici le lien pour consulter sa programmation.


Voisins arroseurs
ExpiréAmène-moi dehors
Expiré




