Nouvelles
Par Octave LeBlanc
L’école Amirault veut contribuer pour venir en aide à la population de la Péninsule acadienne qui vit des temps difficiles suite à la tempête de verglas de la semaine dernière. Beaucoup d’entre nous avons de la famille, des amis, des connaissances dans cette région et l’école a choisi d’agir. On invite élèves, parents, personnel de l’école, amis à apporter de la nourriture non périssable, des produits personnels tels que des couches et autres produits de bébé, papier de toilette, des piles, des chandelles, des lampes de poche, tout autre item jugé utile dans une telle situation. On nous dit que les gens ont besoin de tout.
Vous pouvez remettre vos denrées au secrétariat de l’école Amirault au plus tard mardi 7 février. Le tout sera par la suite acheminé aux centres de la péninsule acadienne.
En plus d’aider les gens, ceci est une opportunité d’apprentissage pour les jeunes (dans le cadre du cours Formation personnelle et sociale) à contribuer à leur société; un projet de solidarité envers nos concitoyens afin de solidifier les bases de notre société harmonieuse.
Merci pour votre appui !
Par Michèle Routier
C’est le 13 février prochain qu’aura lieu au Centre des arts et de la culture de Dieppe le vernissage des oeuvres et la présentation de la pièce de théâtre auxquels plusieurs élèves des écoles de la communauté de Dieppe-Memramcook ont participé dans le cadre d’un projet appuyé par le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien.
14 h : Vernissage des projets d’arts visuels collectifs réalisés par des élèves des écoles Sainte-Thérèse, Mathieu-Martin, Carrefour de l’Acadie, Anna-Malenfant et Amirault de Dieppe, avec les artistes Carole Deveau et Christine Pitre.
15 h : PIÈCE de théâtre : «RÉPERCUSSIONS»
Par Chantal Laviolette
Bonjour chers parents,
Le comité «Cœurs chauds/Warm Hearts» a pour mission d’assurer que tous les enfants de la communauté Dieppe/Memramcook soient vêtus convenablement pour les prochains mois d’hiver.
Ce comité est à la recherche d’habits de neige, bottes, tuques et mitaines encore en bon état. Les membres acceptent aussi les dons monétaires afin de faire l’achat de vêtements neufs pour ceux et celles qui voudraient faire une différence auprès des enfants de la communauté.
Plusieurs dames sont présentement à l’œuvre à tricoter des tuques, bas et mitaines qui serviront à vêtir nos jeunes; donc, elles sont aussi à la recherche de laine afin de confectionner ces beaux items.
Des membres de ce comité seront présents aux portes d’entrée de l’école Amirault ce jeudi 22 octobre entre 18h00 et 20h00, afin de recevoir les articles que vous voudriez donner.
Les enfants vous disent merci….
Par Chantal Laviolette
Voici la version informatisée du nouveau journal Les petites nouvelles d’Amirault (cliquer pour ouvrir), impliquant les onze élèves de 4e et 5e année du club Amirault Médias.
La belle grande équipe a travaillé à choisir des sujets, faire des interviews et écrire des articles pour les remettre au graphiste du journal. Prenez plaisir à découvrir le beau travail de ces journalistes en herbe!
« Avant de faire partie d’Amirault Médias, je ne connaissais pas trop les ordinateurs. J’ai beaucoup appris. »
–Nicolas
Dans ce numéro :
-CinéRelève
-Étape « Carrefour »
-Sous les projecteurs
-Pages Lecture
-Page Plaisir
-Page Création
Par Jolène Gaudet
Bonjour, chers parents,
Malgré que l’aire de débarquement des voitures le matin demeure la même, nous voulons vous aviser que l’aire de débarquement des autobus a changé en raison de l’ajout de classes mobiles. Veuillez donc vous référer au document ci-joint afin de vous familiariser avec ce changement.
Les entrées et les sorties marquées d’un « X » rouge ne doivent absolument pas être utilisées pour des raisons de sécurité et de stationnement du personnel.
Le 8 septembre, nous savons que plusieurs parents se rendent à l’école en matinée afin de rejoindre leur enfant, que ce soit pour des photos, pour payer la cotisation, etc. Soyez donc prudents si vous utilisez le stationnement de l’église parce qu’une partie de celui-ci est réservé au débarquement des autobus. Des cônes seront placés afin de vous guider. Toutefois, soyez quand même vigilants et demeurez attentifs en tout temps et ce, pour la sécurité des enfants et des adultes.
D’autres aires de stationnement se trouvent aussi à proximité de l’école donc, encore mieux si vous les utilisez en demeurant encore vigilants.
Si vous avez ces questions ou des suggestions, veuillez nous en aviser!
Merci de votre coopération habituelle!
Jolène, directrice de l’école Amirault
Diane, directrice adjointe de l’école Amirault
Cliquez sur ce lien pour avoir accès à la liste de matériel requis.
Bonne rentrée à toutes et tous les élèves!

