Nouvelles
Célébration 2018
ExpiréC’est le 23 mai prochain que la communauté d’écoles Dieppe / Memramcook aura le plaisir de vous accueillir dans le cadre de sa célébration pédagogique et culturelle.
La communauté d’écoles est très fière d’être l’hôtesse de la Célébration 2018 du conseil d’éducation du DSF-S. Cette célébration rassemblera plusieurs écoles de notre district scolaire à l’occasion d’un événement qui mettra en valeur des projets pédagogiques réalisés par les élèves.
En plus du volet exposition, les visiteurs auront aussi la chance de participer à la présentation du rapport annuel du conseil d’éducation ainsi qu’à la remise de prix de reconnaissance.
Enfin, on reconnaitra le rôle important que des élèves de notre district ont joué lors de la réalisation de capsules vidéos sur la santé mentale positive.
Un spectacle mettant en vedette des élèves de la communauté d’écoles Dieppe / Memramcook clôturera la célébration pédagogique.
Voici l’horaire :
16 h – 17 h 30 – Volet exposition au petit carrefour et à la cafétéria de l’école Mathieu-Martin
16 h 30 – Goûter préparé par des élèves de l’école Abbey-Landry et de l’école Mathieu-Martin
17 h 30 – Présentation du rapport annuel du CED du DSF-S et remise des prix de reconnaissance. Remise de certificat de reconnaissance aux élèves qui ont participé à la réalisation des capsules vidéos sur la santé mentale positive.
18 h 30 – Volet spectacle :
Extrait d’une pièce de théâtre de l’école Mathieu-Martin;
Extrait d’une comédie musicale de l’école Carrefour de l’Acadie;
Izabelle Ouellet et les chorales de l’école Abbey-Landry
Campagne des petits coeurs
ExpiréLes élèves des écoles du District scolaire francophone Sud sont invités à relever le défi de la santé et de prendre part à la Campagne des petits cœurs qui se déroulera du 1er au 31 mai 2018. Il s’agit d’un défi pour bouger avec la famille, les amis de la classe et de l’école. Le but de cette campagne est d’inciter les jeunes à faire de l’activité physique, leur permettant ainsi d’accumuler le maximum de petits cœurs possible ; 30 minutes d’activité physique donnent droit à un petit cœur. De plus, un concours sur la bonne nutrition, en mangeant chaque jour des fruits et des légumes par exemple, permettra d’ajouter des petits cœurs à son passeport. On peut y participer en bougeant, en courant, en s’alimentant sainement, en marchant, en pédalant ! Autrement dit, en étant actif et en participant à toutes sortes d’activités qui prendront soin de son petit cœur. Il suffit d’inscrire ses petits cœurs dans son passeport santé et le remettre à son enseignant ou à son enseignante. En participant à la campagne des petits cœurs, l’école qui accumule le plus de petits cœurs au prorata remportera une journée d’activités sportives offerte par l’Université de Moncton et animée par l’équipe des Héros du Cœur.
Le 23 avril dernier, l’école Amirault a été le théâtre d’une activité bien spéciale. Les élèves, le personnel et des membres de la communauté avaient été conviés à un grand rassemblement au gymnase de l’école.
Le rassemblement était animé par l’équipe de direction de l’école. Élèves, partenaires communautaires et membres du personnel éducatif ont évoqué ce qui les passionnait des livres et de la lecture.
Après le rassemblement, les élèves sont retournés en classe et ils ont accueilli un invité de la communauté ou encore un membre du personnel (le concierge, les dames de la cafétéria, etc.). À ce moment, la personne invitée lisait un livre aux élèves. C’est ainsi que des moments privilégiés autour du livre et de la lecture ont été vécus à l’école Amirault.
Le 12 avril dernier, plus de 350 jeunes et adultes se sont rassemblés à la cafétéria de l’école Amirault à l’occasion d’un bingo familial organisé par le comité de parents.
Cette activité avait pour but d’amasser des fonds pour le comité de parents. La soirée a connu beaucoup de succès, c’est avec fierté que le comité annonce qu’il a amassé des profits de plus de 3 608,55 $.
Ces fonds contribueront à la réussite éducative, à la construction identitaire et au mieux-être global de nos élèves.
Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette soirée de bingo familial.
Spectacle de talents
ExpiréSpectacle de talents
C’est ce matin qu’avait lieu à l’école Amirault le spectacle de talents. Cette activité devait avoir lieu jeudi dernier dans le cadre de la Semaine provinciale de la fierté française, mais avait dû être reportée en raison des tempêtes.
L’ambiance était électrisante au gymnase de l’école. Le spectacle de talents était animé par Cloé Lévesque et William Saulnier.
Les élèves attendaient impatiemment chaque numéro qui était présentés. Les numéros étaient variés et ils ont permis au public de découvrir les multiples talents de nos jeunes.
Quelle belle expérience pour nos jeunes que de monter sur scène et de partager avec leurs camarades ce qui les passionnent!
Tout au long de cette semaine, les élèves de l’école Amirault vivront une panoplie d’activités signifiantes à l’occasion de la Semaine provinciale de la fierté française. C’est ainsi que dans le cadre du lancement de la SPFF qui a eu lieu le 19 mars, Miro, la mascotte de l’école a fait une entrée remarquée au gymnase. On sentait bien comment la fierté de Miro explosait lors de ce lancement. Miro et de nombreux élèves ont exprimé comment ils vivent et exposent leur francophonie.
Aujourd’hui, dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie, tous les élèves et le personnel ont la chance de voir et d’entendre le spectacle de Capitaine Ô-mer (Daniel Léger). Dans le cadre de ce spectacle, l’artiste, chante les voyages qu’il a fait. Des élèves de 5e année ont aussi eu la chance de rencontrer l’artiste.
Demain, tous auront la chance de déguster un délicieux diner acadien (poutine rapée ou fricot).
Jeudi, plusieurs élèves monteront sur scène afin de présenter un numéro à l’occasion du spectacle de talents. Il est important de noter que dans l’éventualité où les prévisions météo forceraient la fermeture des écoles, le spectacle de talents sera remis à vendredi.
Enfin, pour clore la SPFF, les élèves et le personnel vivront la journée à l’ancienne, une tradition de l’école Amirault.

