Nouvelles
Voici la plateforme pour commander les repas scolaires en ligne


Journée intergénérationnelle
ExpiréLes élèves de la 2e année ont célébré en grand la journée intergénérationnelle, qui était célébrée pour la toute première fois cette année au Nouveau-Brunswick le 1er juin. Des gens de la communauté sont venus faire différentes activités pour créer un lien avec nos invités, soit de la cuisine, du jardinage, décoration de roche et jeux de société. Merci à tous ceux et celles qui sont venus enrichir la journée de nos élèves, ainsi qu’a Uni Coopération financière pour leur appui financier.
Voici quelques photos:





Par audreyhebert
Des élèves de l’école Amirault ont participé à la Célébration pédagogique de la Communauté de Dieppe, le mercredi 1er mai, sous le volet exposition et spectacle.
Martine Cadieux et ses élèves ont exposé leur projet « Les animaux en voie d’extinction », ils avaient réalisé des œuvres collectives avec des matériaux recyclés pour sensibiliser la population au recyclage et aux animaux menacés de disparition au Canada, ainsi que deux capsules vidéos. Ils ont aussi présenté leur projet « Les émotions au fil des saisons », dans le cadre d’un projet GénieArts, ils ont expérimenté plusieurs techniques, et ce, accompagnés des artistes Martine Lelièvre et Claire Baudouin pour exprimer les diverses émotions.
Suzanne Robichaud et Lise Robichaud quant à elles ont présenté leur projet « Le phare qui m’éclaire » avec leurs élèves. Dans le cadre d’un projet GéniesArts, ils ont créé un phare collectif. Le choix de couleurs des planches de cèdre représente des caractéristiques de chacun. Ils ont aussi exposé des œuvres individuelles d’un phare sur planche de cèdre.Les amis de 2e année de la classe de Madame Suzanne et Lise ont monté sur scène présenter leur chanson « La salade de fuit », dirigé par David Leblanc, qui a certainement contribué à faire découvrir de nouveaux fruits exotiques au public.
Bravo à tous !
Voici quelques photos.





Spectacle de Printemps
ExpiréC’est en musique que l’école Amirault a accueilli le printemps en beauté! Le spectacle annuel fut encore une fois un succès! Sous la direction de David Leblanc et Carole Collin, les élèves ont offert un beau spectacle avec une grande variété de chansons. Les élèves de l’école Amirault sont remplis de talents! Voici quelques photos de cette belle soirée musicale.
La vidéo complet du spectacle sera envoyé au parent dans les prochaines semaines.

Journée mondiale du livre
ExpiréLe 23 avril dernier, l’école Amirault a célébré la Journée mondiale du livre en grand avec la collaboration de la communauté de Dieppe.
L’invitation a été lancée à la communauté pour venir parler aux élèves de leur carrière et leur expliquer l’importance de la lecture dans leur travail et dans la vie de tous les jours. À la fin de la session, un élève par classe s’est mérité un livre comme cadeau.
Les invités se composaient du constable de la GRC Patrick Dupont, Isaak Tremblay, Alain Renaud et des membres de la caserne de pompier de Dieppe, le joueur de hockey Philippe Myers, l’ancienne directrice générale madame Anne-Marie LeBlanc, Mme Claire Baudouin bénévole, le maire adjoint de Dieppe Ernest Thibodeau, ainsi que des enseignantes de l’école Le Marais Charline Cormier et Cynthia Thériault.
L’école Amirault a eu une semaine bien remplie lors de la Semaine provinciale de la fierté française.
Les élèves ont démarré les festivités avec un tintamarre aux couleurs de l’Acadie, suivi d’une levée de drapeau. Ils ont aussi dégusté des mets acadiens en salle de classe, sois des pets-de-sœur et des poutines râpées. De plus, la cafétéria a servi du fricot.
Lors de la journée ancienne, une troupe de Memramcook a fait bouger les élèves en animant une danse carrée.
Les élèves ont aussi reçu la visite du Musée Acadien de l’Université de Moncton qui ont présenté différents ateliers, sois les jouets anciens, les modes de vie et la pêche en Acadie.
La semaine s’est terminée avec une activité de jeux de mots et la visite de Féeli tout!
Merci au comité organisateur d’avoir coordonné les activités et à tout le personnel d’avoir participé activement. Nous tenons à remercier également, M. Rémi Poirier de Atrackmedia, pour la photo de notre drapeau humain.

